Association Eurorail Strasbourg

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Les BB 25171 à 25195 :

En 1974, la S.N.C.F. a réceptionné les BB 25171 à 25175 qui faisaient la suite aux BB 25151 à 25170.

Les principales différences étaient  l'amélioration de la ventilation qui changeait l'esthétique par la mise en place de grandes persiennes en inox et l'allongement de la caisse dû aux traverses renforcées.

Elles sont basées alors à Chambéry.

Deux livrées différentes leur ont été appliquées :

En 1976-1977 ont été construites les BB 25176 à 25195 qui ne se différencient guère des précédentes que par la livrée "Savoie", verte à bande blanche et inscriptions jaunes en remplacement de l'aluminium.

Le dépôt de Chambéry les a hébergées jusqu'en  1992 où 11 d'entre-elles ont été mutées à Thionville.

Dans les années 80, Chambéry prêtait des machines à Chalindrey en été, ce qui fait que, comme les hirondelles, leur apparition correspondait avec le retour des beaux jours.

Quatre livrées différentes ont été appliquées à ces machines :

Mise en service 25171/195
1974-1977
Disposition d'essieux
Bo' Bo'
Tensions en service
25 kV/50 Hz
1,5 kV continu
Puissance continue sous 25 kV
4130 kW
5600 ch
Puissance continue sous 1,5 kV
3400 kW
4600 ch
Poids total et adhérant
87 t
Longueur hors tout
16,73 m
Vitesse limite
130 km/h
Diamètre roues
1250 mm
Pantographes
AM18 B-U
Moteurs de Traction :
4 x T0136-8
Constructeur
MTE

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